A propos de ce blog


Nom du blog :
xangoformeetbienetre
Description du blog :
News voici le jus de mangoustant et ses 75 raisons d'en boire !!! Tous en forme !!!
Catégorie :
Blog Santé
Date de création :
12.12.2010
Dernière mise à jour :
14.12.2010

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or xangoformeetbienetre
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LE MANGOUSTANT LE FRUIT DES DIEUX
· 75 raison de boire du jus de mangoustant
· LES CREME A BASE DE MANGOUSTANT QUE DU BONHEUR
· UN STYLE DE VIE MEILLEUR NON !!!
· UN GEL NETTOYANT A BASE DE MANGOUSTANT

· ME CONTACTER
· LE FRUIT LE MANGOUSTANT
· L'HISTORIQUE DU MANGOUSTANT
· UNE OPPORTUNITE D'AFFAIRE
· DES CREMES COMPLETTES

Voir plus 

Statistiques 10 articles


Thèmes

aquitaine background coeur animaux divers mer image neige fruit nature monde

Derniers commentaires Recherche

LE MANGOUSTANT LE FRUIT DES DIEUX

LE MANGOUSTANT LE FRUIT DES DIEUX

Publié le 12/12/2010 à 16:43 par xangoformeetbienetre Tags : background coeur animaux divers mer image neige fruit nature
  
Le jus de mangoustan  
 
  Le mangoustan

Le mangoustan est l’un des fruits tropicaux les plus louangés et c’est certainement le plus estimé. C’est le fruit du mangoustanier (Garcinia Mangostana), un arbre qui pousse principalement en Asie du sud-est, dans des pays tels que le Cambodge, la Chine, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, Taiwan et la Thaïlande.

Malgré le fait qu’il soit pratiquement inconnu en Amérique du nord et en Europe, le mangoustan est tellement apprécié par les habitants des forêts tropicales humides qu’il est connu sous les noms de «reine des fruits» et «fruit des dieux». C’est un fruit au goût exquis en raison de sa douce saveur sucrée qui plaît ? tous dès la première bouchée.

Le mangoustan a ? peu près la taille d’une prune et son écorce, d’apparence dure, est de couleur violacée. Il est composé des parties suivantes : - l’écorce (ou péricarpe),

- la pulpe, constituée de 4 ? 8 quartiers triangulaires de chair tendre d’un blanc neige.

Le mangoustanier pousse seulement dans les zones tropicales aux pluies abondantes. Il lui faut 10 ans pour arriver ? maturité et porter des fruits. Les arbres ? pleine maturité peuvent atteindre près de 25 mètres (80 pieds) et produire des milliers de fruits chaque année.

Le mangoustan est l’un des rares fruits ne nécessitant pas de pesticides pour empêcher les insectes d’infester les plantations.

Si le fruit est délicieux, l’écorce, elle, qu’on ne mange pas, contient plus de 40 xanthones.

«Des recherches secondaires ont révélé que plus d’une quarantaine de documents scientifiques ont été consacré ? de minutieuses études en laboratoire sur les composants biochimiques actifs du mangoustan. Il est ainsi évident que les multiples bienfaits du mangoustan pour la santé sont attestés par des recherches scientifiques.» – Dr J. Frederick Templeman

Les xanthones

Les xanthones sont les antioxidants les plus puissants jamais découverts ! Les scientifiques étudient le mangoustan depuis 1855. Au cours des 20 dernières années, il y a eu un intérêt renouvelé pour ce fruit, qui s’est accentué au cours des cinq dernières années.

La recherche a notamment découvert les choses suivantes au sujet des xanthones. Les xanthones sont une catégorie de nutriments dérivés de plantes, donc des «phytonutriments». De nombreuses études scientifiques ont indiqué qu’ils possédaient une valeur nutritive exceptionnelle. On a découvert qu’ils déployaient une très forte activité antioxydante, désarmant les radicaux libres dans l’organisme et renforçant le système immunitaire Quoique les xanthones soient dispersés en petites quantités dans la nature, ils sont très concentrés dans l’écorce du mangoustan.

Il y a plus de 40 formes connues de xanthones ? l’état naturel dans l’écorce du mangoustan, mais on a étudié surtout les deux suivantes : l’alpha-mangoustine et le gamma-mangoustine.

Il y a longtemps que les habitants de l’Asie du sud-est connaissent les vertus du mangoustan ; leurs médecins et thérapeutes utilisent l’écorce de ce fruit pour une multitude d’usages nutritionnels. Le mangoustan n’a toutefois jamais été introduit en Occident et les principaux travaux scientifiques sur les xanthones n’ont été rendus accessibles ? la communauté médicale nord-américaine que récemment. Plusieurs des études cliniques sur les xanthones ont été effectuées dans des universités et des lieux d’expérimentation en Asie, et elles ont récemment commencé ? attirer l’attention des chercheurs occidentaux.

En plus des 40 xanthones connus présents dans l’écorce du mangoustan, on y retrouve des polysaccharides et d’autres substances chimiques actives qui confèrent au mangoustan ses propriétés médicinales.

Voici une courte liste décrivant quelques-uns des effets bienfaisants du mangoustan sur la santé :

- Anti-inflammatoire – est reconnu pour soulager l’enflure, la sensibilité, l’œdème et la douleur ;

- Antioxydant – élimine les effets dommageables des radicaux libres dans l’organisme ;

- Cholestérol – limite l’oxydation du mauvais cholestérol (LDL) avant qu’il ait la chance de détruire la paroi d’une artère et de favoriser l’accumulation d’une plaque. En d’autres mots, il limite le risque d’athérosclérose ;

- Système immunitaire – possède des propriétés puissantes antibactériennes, antivirales et antifongiques ;

- Propriétés anti-tumeurs – les xanthones du mangoustan limitent la croissance de différents types de cellules du cancer du foie et ont donné des résultats prometteurs pour le cancer du pancréas ;

- Système digestif – produit une activité anti-ulcéreuse et aide le corps ? se guérir de la diarrhée et de la dysenterie ;

- Antiallergique – a démontré qu’il réduit les effets des réactions allergiques du corps contre les allergènes ;

- Système nerveux central – produit un effet thérapeutique tant dans le traitement que dans la prévention des maladies de Parkinson et d’Alzheimer ;

- Peau – il a été démontré qu’il réduit les effets des dermatites, de l’eczéma et des infections de la peau.

Pour plus d’informations, contactez la personne qui vous a parlé de ce site.

Mises en garde : 1- Les témoignages publiés sur ce site ont été fournis par des gens qui ont consommé un jus fait avec le fruit ENTIER du mangoustanier, le mangoustan. Tous les jus ne sont pas créés égaux, et il est recommandé d'insister pour bien choisir un produit qui contient toutes les parties du fruit, soit la pulpe, les pépins et l'entièreté du péricarpe (peau et pelure). C'est dans le péricarpe que se retrouvent les plus grandes concentrations de xanthones, catéchines, proantocyanidines et autres polyphénols, les ingrédients actifs qui font la richesse et l'unicité du mangoustan. Étant donné la grande amertume du péricarpe, un produit bon au goût devra nécessairement contenir d'autres fruits, pour contrebalancer cette amertume. Par contre, on trouve de plus en plus de produits sur le marché qui s'affichent comme contenant seulement du mangoustan (100% mangoustan). En général, ils ne contiennent pas toute la peau (péricarpe), car sinon ils seraient trop difficiles à consommer. Ils n'offrent donc pas tous les bénéfices du fruit. Pour en savoir plus: 
 
2- Les bouteilles en verre ont plusieurs avantages sur les bouteilles de plastique. Le verre est chimiquement inerte et une barrière excellente, imperméable et non poreuse, contrairement aux bouteilles de plastique. L'atmosphère dans un récipient en verre est pure et n'affecte pas le jus de Mangoustan, contrairement au plastique, qui peut émettre des produits chimiques dans une bouteille scellée.